Présentation

L-i, (de son vrai nom Élie Mbow), est né le 4 janvier 1993 à Orléans. Agé de 2 ans, il part vivre quelques années au Sénégal, le pays de son père, et passe le début de son enfance à Dakar.

 

Il revient en France en 2001 et grandit à Mâcon, son père étant resté au Sénégal. C’est avec des cousins sénégalais qu’il découvre la musique et plus particulièrement le rap. Ses rappeurs préférés sont Booba, Alpha 5.20 ou encore Sefyu en France, et Akon, 50Cent, Snoop Dogg et Puff Daddy aux States. L-i écrit ses premiers textes en cours, puis travaille avec Russel Cash, lui aussi étudiant, en ne se prenant pas vraiment au sérieux. Il rappe pour le plaisir et pour laisser un témoignage de sa jeunesse. Ses voyages (aux USA, à Londres, en Espagne et en Afrique) lui procurent de l’inspiration. Son sens du rythme et son bon français imprègnent son flow, mais il rappe parfois en anglais.

 

Son rap est caractérisé par un mélange de nombreux thèmes concentrés dans chaque son : il parle par exemple de la vie quotidienne, de l’école, de sport (il pratique l’athlétisme) des vacances qu’il passe régulièrement au Sénégal, de religion, d’argent et de lui.


Travail réalisé

Enregistrement, mixage, mastering - From Dakar

Composition, enregistrement, mixage, mastering - Nouveau chapitre, Passager clandestin, What do u want, Gettin' better by time, Cap au sud


Musiques


Photos / Vidéos


Contact / Liens

Contact :

E-mail