Russel Cash

J'ai commencé la musique par le rap en 2006 au côté de Skarla sous le nom de MC Mike, ensemble nous avons créé le groupe French Connexion accompagné de Sethy.

 

En commun avec Skarla nous avons enregistré le maxi Pris entre deux feux sur face B en 2007, puis en 2008 le maxi L'été s'annonce hostile où nous étions tous les 3 réunis qui était le premier projet réalisé entièrement par le groupe. Skarla a par la suite créé le groupe Alliance 2 Flow

 

De mon côté consacrant davantage de mon temps à la production qu'à l'écriture de nouveaux morceaux j'ai décidé de changer de nom d'artiste passant de MC Mike à Russel Cash.

 

J'ai appris par moi-même, mais j'ai eu l'occasion de travailler aux côtés de professionnels comme Julien Laurent de Genetik Studio et Christian Borgat de Cbstudioacoustique. Ceci m'a permis d'avoir une approche plus professionnel et de travailler sur d'autres styles musicaux.


Weesh

J'ai commencé le Rap en 2005 âgé de 16 ans en solo alors que j'étais au lycée avec Skarla. C'est ici que nous avions formé le groupe Art'East Crew et que j'ai fait la rencontre de Russel Cash, à l'époque MC Mike, où nous enregistrions chez lui dans son studio MS Records.
Nous avons arrêté le groupe, j'ai continué en solo. J'ai arrêté la musique en 2009, et c'est en 2011 que j'ai repris en tant que beatmaker.

 

A partir de 2012 j'ai commencé à élargir mon réseau en ayant commencé à travailler en tant que bénévole technicien du son à la Tannerie à Bourg-en-Bresse (01), où j'ai pu faire le concert de Sniper à la Tannerie.
J'ai rencontré beaucoup d'artistes en travaillant bénévolement à la Tannerie, ce qui m'a permis d'élargir petit à petit mon réseau.

 

C'est en septembre 2013 que Mike m'a proposé qu'on créé un "Label", ce qu'on a fait de suite, sous forme de home studios. L'idée m'a plu en sachant que j'avais déjà un home studio et que mon envie était (et est) de devenir ingénieur du son et même producteur.

 

J'ai fait une formation M.A.O Pro Tools Production Sonore au Grim Edif à Lyon en 2014, formé par Alexandre Badagée du Studio Amphore, instructeur Pro Tools, puis j'ai fait mon stage au Label Upsion à Lyon 1er, de Igoom (Because), où j'ai travaillé sur Logic Pro X sur tous styles de musique.

 

Le fait d'avoir appris la technique du son à la salle de concert de la Tannerie m'a permis de travailler sur d'autres styles musicaux que le Rap. Bien que nous fassions principalement du Hip Hop qui est, notre spécialité, j'ai appris aussi à mixer d'autres style comme le Rock (Hard Rock, Metal, Punk...).

 

En 2017, j'intègre le collectif Brouklyn Zoo composé de rappeurs burgiens comme : MC Jo Hell (Plake Tournante, Sons Of Melody), Rimé, Téty, Dabou (Delta Click, Sons Of Melody), Benji, Mossa, Horus Qa (Masavana Music Records), Fish Le Rouge, Samsara (Keizan).