Studio de Russel Cash


Séquenceur

Cubase 5

L’association de la technologie et de la créativité fait de Cubase 5 la meilleure station de travail audio-numérique jamais développée par Steinberg. Reposant sur cinq éléments clés de la production musicale comprenant des nouvelles fonctions sensationnelles auxquelles s’ajoute une foule d’améliorations supplémentaires, Cubase 5 détient une mine de solutions d’améliorations et d’innovations qui brise les limites de votre créativité.

Carte son

RME FIREFACE 800

Interface Audio 56 canaux 192 k - Hz La Fireface 800 est l'interface audio Fire - Wire la plus puissante de sa catégorie. Elle intègre jusqu'à 56 canaux de lecture/enregistrement à des fréquences d'échantillonnage allant jusqu'à 192 k - Hz dans une interface haut de gamme compatible Fire - Depuis son lancement en juillet 2004, elle reste une référence pour les interfaces audio Fire - La Fireface 800 combine les dernières technologies des produits RME avec le Fire - Wire le plus rapide : des circuits analogiques basés sur ceux des convertisseurs ADI-8, des préamplificateurs microphone développés pour l'Octa - Mic.

Préamplis

SPL Goldmike

Le Gold Mike est un préampli à lampes deux canaux d'une simplicité d'utilisation exemplaire. La qualité de restitution dûe à son électronique (Classe A) et à la chaleur de ses "tubes" ( Sovtek 12AX7 LPS) en font un outil de choix pour ceux dont le respect des timbres et la transparence de restitution sont une priorité en prise de son acoustique comme électroacoustique.
Comme tout les produits SPL, il est a noté que ce modèle est assemblé à la main sur le territoire Allemand dans un souci de détail et de précision.

 

ISA 220

- Entrées Ligne/Micro (XLR) indépendantes en face arrière ou instrument (Jack) en face arrière ou avant.
- Préampli à transformateur.
- Commutation Micro/Ligne/Instrument. Gain réglable. VU-mètre.
- Filtres coupe-haut et coupe-bas à fréquence charnière réglable. Alim. fantôme 48V et inverseur de phase commutable.
- Egaliseur 2 bandes medium paramétriques et 2 shelve grave et aigu à fréquence et niveau réglables.
- Compresseur: taux, seuil, temps d'attaque et de relâchement réglables.
- Dé-esseur: seuil et fréquence réglables.
- Sortie ligne sur XLR (+4dBu). Accès sur plusieurs points en jack TRS.
- Possibilité de link avec une deuxième unité pour stéréo.

Micros

AT 4040

• Grand diaphragme de technologie avancée, dont la tension a été réglée de telle sorte que le microphone offre un son naturel et régulier

• Niveau de bruit exceptionnellement faible, grande dynamique et niveau de pression acoustique admissible élevé pour une plus grande polyvalence

• Circuit sans transformateur permettant de n'avoir pratiquement aucune distorsion des basses fréquences et fournissant une excellente réponse transitoire

• Protection de la capsule en cuivre nickelé de haute technologie pour une plus grande stabilité et une sensibilité optimale

• Sélection de l'électronique montée en surface la plus avancée pour répondre aux normes strictes d'Audio-Technica en matière de fiabilité et de cohérence des produits

 

T Bone SC 1100

Micro statique pour chant. Nécessite une Alimentation Fantome 48V. Sur le micro, 3 possibilités de directivité: Omni, Cardioïde et 8.

 

SM 58

Micro chant dynamique de scène de type cardioïde (Unidirectionnel) SHURE SM58

Processeurs de dynamique

DBX 160a - Compresseur mono

Méthodes de compression OverEasy ou Hard Knee

Taux de compression de 1:1 à l'infini: 1 à négative

Environ 60 dB d'atténuation du thomann niveau possible mode classique DBX «Auto» pour l' Attack et Release Entrée et sortie symétriques et asymétriques

Lien stéréo via une connexion vers un autre appareil identique Transformateurs de sortie en option

 

BBE Sonic Maximizer 482i - Enhancer


Studio de Weesh


Séquenceur

Pro Tools 10

C'est par ce DAW que j'ai été formé par Alexandre Badagée au Grim Edif de Lyon.

Je réalise tout sur Pro Tools, compos, mixages, masterings, enregistrements etc...

Studio One 2

 

 Je l'ai via ma carte son, il m'arrive de l'utiliser, il est très bon mais je suis plus à l'aise sur PT.

Micro

Micro à condensateur large membrane

  • Directivité: cardioïde
  • Réponse en fréquence: 20 - 20,000 Hz
  • Sensibilité: 11 mV/Pa (1 kHz à 1 kOhm)
  • Tension de sortie max: 13 dBu
  • Impédance nominale: 50 Ohm
  • Impédance nominale de charge: 1 kOhm
  • SPL équivalent CCIR: 21 dB
  • Niveau de bruit équivalent, pondéré A: 12 dB-A
  • Bruit, selon CCIR (SPL de 94 dB): 73 dB
  • Bruit, pondéré (SPL de 94 dB): 82 dB
  • SPL maximal, (pour distorsion harmonique: <0,5%): 144 dB
  • Tension d'alimentation (P48, IEC 61938): 48 V ± 4 V
  • Consommation de courant (P48, IEC 61938): 3,5 mA
  • Dimensions: 116 x 52 mm (L x D)
  • Poids: 260 g environ
  • Couleur: nickel

 

Neumann TLM 102

Carte son

MOTU 4PRE

 

- Interface audio 6 x 8 pour Mac OS et windows.

- Tous les canaux sont disponibles simultanément et de façon indépendante.

- Connexion hybride FireWire et USB 2.0: connectez votre Mac ou votre PC aussi bien en FireWire qu’en USB 2.0 haut débit.

- Mixer numérique 8 bus: routez et mixez chacune des 6 entrées vers n’importe quelle paire en sortie.

- Quatre mixes séparés: chaque paire de sorties - principales, ligne, S/PDIF et casque - possède un mix séparé et différent pour chacune des six entrées, avec ou sans pistes logicielles / ordinateur.

- Quatre entrées micro combo jack TRS / XLR: les entrées combo polyvalentes intègrent quatre XLR microphones, deux entrées guitare haute impédance en jack TRS et une paire stéréo niveau ligne +4 / -10dB. Les entrées micro possèdent des pré-amplificateurs individuels, l’alimentation fantôme, un PAD 20 dB, des potentiomètres analogiques à précision numérique et un gain élevé.

- Sorties principales en stéréo: elles sont en jack TRS symétrique pour y brancher des moniteurs pré-amplifiés ou toute autre destination au niveau ligne.

- Entrées / sorties numériques: S/PDIF stéréo 24 bit - 96kHz.

- Deux sorties casque: avec un contrôle indépendant du volume pour chaque sortie casque. Les sorties peuvent être les mêmes ou provenir de sources différentes.

- Support de l’audio en HD: Support du standard d’échantillonnage jusqu’en 96kHz.

- Potentiomètres à précision numérique: chaque entrée dispose d’un potentiomètre analogique à précision numérique pour des réglages à +/- 1 dB. Affinez la balance de vos entrées, enregistrez et rappelez vos configurations de volume.

Pré-ampli

 

ART TPS II

Processeur Dynamique

 

Le DBX 266XL est un compresseur/limiteur/gate deux canaux de compression dbx avec nouveau contrôle automatique des temps d'attaque et de retour. Il offre aussi un affichage séparé de la réduction de gain, de la compression et du gate, ce qui permet des réglages rapides et précis.

EQUALIZER

DBX 131S

 

 

 

 

 

 

Égaliseur graphique 1x 31 bandes

  • +/- 6 ou 12 dB de portée
  • Affichage du niveau de sortie
  • LED d'écrêtage
  • Filtre coupe bas thomann 12 dB/oct @ 50 Hz
  • Faders de 20 mm
  • 108 dB de dynamique
  • Connectiques XLR jack TRS symétriques en entrées et sorties
  • Alimentation interne
  • Format rack 19" - 1U

CONSOLE ANALOGIQUE

MACKIE 1642_VLZ PRO

 

Table analogique compacte, Rackable 19 pouces

Connectique XLR et Jack 6'35 symétriques/assymétriques de partout.

16 entrées :

* 8 tranches mono avec insert + direct outs + coupe-bas 75 Hz 18dB/oct

* 2 tranches stéréo avec entrées micro (XLR) et coupe bas

* 2 tranches stéréo simples

4 sous-groupes, 2 sorties pour chaque.

4 Auxiliaires départ mono retour stéréo.

1 insertion stéréo pour le Master.

1 sortie Master dupliquée XLR / Jack.

1 sortie C/R (Control Room) Jack.

1 sortie mono avec réglage à l'arrière.

Égaliseur semi-paramétrique 3 voies :

Aigu 12kHz - Médium de 100 Hz à 8 kHz - Grave 80 Hz
Gain de chaque section de -15 à +15 dB

Enceintes

L'AYRA 8 est un moniteur de référence deux voies conçu pour l'écoute de proximité en studio et home studio. L'AYRA 8 possède un tweeter à dôme souple de haute qualité et un woofer 8" en fibre de verre composite.

 

  • Conception entièrement active de classe AB de 80 + 30 watts
  • Réponse en fréquence de 45 Hz à 20 kHz
  • Guide d'onde du tweeter assurant une directivité contrôlée
  • Panneau de contrôle complet
  • Woofer 8" en fibre de verre composite
  • Tweeter 1" à dôme souple
  • Façade du coffret sans réflexions
  • Évent bass reflex sans distorsion